750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMAP de Marie
Albums Photos
Archives
12 novembre 2012

Citrons confits

Citrons confits

Condiment - Très très facile - Tout compris 10 mn - Macération 1 petit mois

Je sais, j'ai promis juré craché fromage râpé que je parlerai AMAP et rien qu'AMAP, que je ne donnerai que des recettes composées à partir de mes paniers mais, soyez indulgents.

Si j'ai choisi les citrons confits, ce n'est pas parceque mon panier en contenait, non, si les citrons poussaient sur les vignes du bordelais, ça se saurait. C'est parceque j'adore ça et que j'en mets dans tout un tas de plats, de salades, de gâteaux et que tôt ou tard, ils vont rentrer dans la composition d'une recette.

Je les fais moi-même, vous pouvez toujours les trouver dans les supermarchés mais, franchement, c'est tellement rien que ce serait dommage de se priver du home made !!!

 Ingrédients pour 2 bocaux d'un litre environ

12 ou 13 citrons bio

Le jus de 3 citrons environ 30 cl

Gros sel

 

Lavez bien les citrons et coupez les en 4 en faisant très attention à ne pas séparer les quartiers.

Pressez les 3 citrons ou plus afin d'obtenir environ 30 cl de jus de citron.

Faites bouillir de l'eau.

Pendant ce temps, mettez un peu de sel dans les fentes de chaque citron et placez-les dans les bocaux.

Arrosez du jus de citron, ajoutez 2 cuillères à soupe de gros sel dans chaque bocal et recouvrez d'eau bouillante jusqu'à 1 cm du bord.

Fermez et laissez macérez un petit mois (3 à 4 semaines) avant de les utiliser dans vos salades, tajines de légumes, desserts.... N'oubliez pas de les rincer avant !!!!

 

Citrons confits 2

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
L'AMAP de Marie
  • Ce blog est destiné aux AMAPIENS, LOCAVORES et autres qui, chaque semaine, regardent dans les yeux un panier rempli de délicieux et souvent étranges légumes et se demandent ce qu'ils vont bien pouvoir en faire. Des recettes, des légumes, des trucs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité