750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMAP de Marie
Albums Photos
Archives
26 novembre 2012

Risotto de pâtes au pot-au-feu

Pates au pot au feu (2)

Plat - Facile - Tout compris 30 mn

Je vous avais promis la semaine dernière, après un magnifique pot au feu de racines, que vous mangeriez du pot-au-feu à toutes les sauces!!!

Vous pensiez être sauvés, mais non, j'ai congelé le bouillon restant et vous sort ma méga-recette de derrière les restes. Celle de ma grand-mère béarnaise, de ma maman, celle qui simplife les retours tardifs du boulot et que mes monstres adorent.

C'est simple, ils voient arriver un pot-au-feu et demandent :" on a quand des pâtes au pot-au-feu"? Bientôt, un jour ou même plusieurs jours, mais pas tous les jours, promis!!!

Ce soir, c'est donc pâtes au pot-au-feu... Pas très très photogénique, mais tellement bon. Certaines ont leur madeleine, moi, j'ai mes pâtes au pot-au-feu, on ne se refait pas.

Les pâtes cuisent dans le bouillon un peu comme un risotto. C'est délicieux, tout tendre et moelleux. Vous avez dit régressif?

Si vous n'avez pas fait de pot-au-feu la veille ou si vous n'avez pas congelé le bouillon parcequ'il n'en restait plus, vous pouvez réaliser cette recette toute simple avec des cubes de bouillon de pot-au-feu. Pas très Amap comme astuce mais chut, je ne vous l'ai pas dit.

Pour les ingrédients, ça va aller très vite :

2 litres de bouillon de pot-au-feu

250 gr de pâtes alphabet ou de toutes petites pâtes

Dégraissez le bouillon si nécessaire.

Plongez les pâtes dans le bouillon froid et faites chauffer tout doucement.

Remuez de temps en temps jusqu'à ce que les pâtes aient absorbé tout le bouillon.

Le résultat doit être un peu comme un risotto, crémeux mais pas compact. Si besoin rajoutez un peu d'eau bouillante en cours de cuisson.

Servez avec une salade pour un repas complet ultra simple.

Pâtes au Pot au feu

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
L'AMAP de Marie
  • Ce blog est destiné aux AMAPIENS, LOCAVORES et autres qui, chaque semaine, regardent dans les yeux un panier rempli de délicieux et souvent étranges légumes et se demandent ce qu'ils vont bien pouvoir en faire. Des recettes, des légumes, des trucs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité