750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMAP de Marie
Albums Photos
Archives
30 novembre 2012

Rillettes de sardines betterave & carottes

Rillettes de sardine betterave carotte

Apéritif - Facile - Tout compris 1/4 d'heure

Vendredi c'est permis, jeudi aussi.... Ma recette incontournable d'apéritif improvisé vite fait.

Hier soir, j'avais des carottes et des betteraves, mais tous les légumes crus sont bons avec ces rillettes. Je reconnais que c'est quand même aussi et surtout un bon moyen d'écouler les bestioles rouges qui reviennent avec constance chaque semaine dans mon panier Amap!!!

Ingrédients pour 4 personnes :

1 boite de sardines à l'huile

150 gr de Philadelphia

1 citron

1 échalotte

1/2 cuillère à café de piment d'Espelette

1 betterave crue

4 carottes de toutes les couleurs

C'est parti !

Egouttez les sardines afin de retirer l'huile, mettez les dans un saladier et écrasez les grossièrement à la fourchette.

Ajoutez le Philadelphia et mélangez sans réduire les sardines en purée, sinon ça fait vraiment pâtée pour chat.

Pelez et découpez finement l'échalotte (je me sers du mini robot offert à la naissance des monstres pour hacher leur viande, jamais servi à ça mais parfait pour les échalottes, l'ail, l'oignon et les zestes de citron).

Versez l'échalotte dans les rillettes et incorporez la délicatement (toujours le risque de les transformer en bouillie, je sais de quoi je parle).

Pressez le citron et ajoutez le jus, attention, le risque de bouillie infâme est grand à ce stade de l'opération!

Epluchez les carottes et les betteraves et découpez les en bâtonnets.

Servez les rillettes en apéritif avec les légumes, des gressins, du pain de campagne grillé.

Rilletes de sardines betterave carotte gressins

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
L'AMAP de Marie
  • Ce blog est destiné aux AMAPIENS, LOCAVORES et autres qui, chaque semaine, regardent dans les yeux un panier rempli de délicieux et souvent étranges légumes et se demandent ce qu'ils vont bien pouvoir en faire. Des recettes, des légumes, des trucs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité