750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMAP de Marie
Albums Photos
Archives
12 novembre 2012

Des desserts avec des légumes ?

P1060700

 

Je n'aime pas le sucre, ni les desserts, alors, quand m'est venue l'idée de ce blog, je me suis dit, mais sans sucré, c'est impossible, les gens adorent le sucre.... mais pas moi!!!! Difficile de pondre une ou pire, des recettes de desserts, d'autant que le but est quand même de parler AMAP, panier, légumes, terre et terroir et pas cupcakes avec des roses en sucre (j'ai rien contre, je sais pas faire).

Bon, j'ai quand même mes classiques, tiramissu, pana cotta, tarte aux pommes, compotes en tous genres et surtout n'importe quel genre.... Mais rien que d'y penser ça me donnait envie de reprendre une rondelle de saucisson avec une carotte.

Et je suis tombée sur un article d'une chroniqueuse que j'ADORE, dans le Elle à Table, Clotilde. Son titre "Des légumes pour le dessert" (vous avez compris l'analogie avec mon titre....). Et là, je me suis dit, OK, elle le fait, alors moi aussi !!! Elle renvoie sur un livre qui m'a fait mourir de rire, "Les insolites de Julie" de Julie Andrieux, normalement, elle m'agace, trop jolie, trop mince, trop intelligente, trop bonne cuisinière, une horreur... Mais, comme d'habitude, elle m'a bluffée. Trop bonne cuisinière, tellement jolie, mince, intelligente.... Et des photos extraordinaires de drôlerie.

J'ai découvert un univers qui m'a rappelé ma grand mère, et dont je vous reparlerais. Les topinambours? ah, si tu avais connu la guerre, la farine de haricot? on faisait avec, sans beurre et avec de l'huile de n'importe quoi. Ben nous aussi et, franchement, même moi, j'adore!!!

Pas question de piquer les recettes de Julie ou de Clotilde, mais, je vous promets, mon gâteau au chocolat/courgettes remporte tous les suffrages.... féminins, adolescents et enfantins. Pour les suffrages masculins, il suffit de ne pas donner la composition, sinon, ça bloque mais, si ça bloque, ça blogue !!!

Alors, à vos paniers, et dessertons !!!!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
L'AMAP de Marie
  • Ce blog est destiné aux AMAPIENS, LOCAVORES et autres qui, chaque semaine, regardent dans les yeux un panier rempli de délicieux et souvent étranges légumes et se demandent ce qu'ils vont bien pouvoir en faire. Des recettes, des légumes, des trucs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité