750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMAP de Marie
Albums Photos
Archives
11 novembre 2012

Naissance d'un blog

 

P1060687 (2)

 

Bon, ben voila, après des mois d'hésitation, la tentation d'écrire un livre de recettes, l'oubli de cette tentation, le retour à la tentation d'écrire et de partager mes essais d'Amapienne convaincue, c'est fait, j'ai profité d'un dimanche même pas pluvieux pour ouvrir un blog.

Reconnaissons qu'il n'est pas tous les jours simple d'être membre d'une AMAP, d'un PCA, d'être locavore ou tout simplement curieux, amateur de produits frais et locaux et que l'autopsie hebdomaire du contenu de nos paniers ou des étals des maraichers peut générer quelques interrogations de type "qu'est ce que je vais bien pouvoir cuisiner avec ça?".

Il n'est pas facile de trouver des recettes nous permettant de varier les plats composés à partir de nos paniers ou de se lancer dans l'achat d'un légume inconnu. Nous échangeons, chaque semaine, avec nos copines, genre "tu fais quoi avec tes 5 betteraves hebdomadaires?". Mais là, entre celle qui place du cumin (ou de la coriandre ou du gomasio ou des germes ou même du ketchup) à toutes les sauces et celle qui te répond "un mille-feuille cru-cuit" comme si c'était clair, il y a de quoi en perdre son potager !!!

Je suis injuste, mes copines d'AMAP et maintenant de PCA ainsi que les producteurs m'ont souvent donné des tuyaux, des recettes, des idées et j'essaierai de les créditer le plus souvent possible mais, allez, on l'avoue, avec un boulot, des enfants, un mâle, un chat, un poisson rouge et les paniers de linge qui s'accumulent devant la planche à repasser, on a pas toujours le temps de se marrer.

Je vais donc essayer de vous faire partager mes essais, mes loupés, mes recettes rodées depuis longtemps, le tout au fil des saisons et des paniers. Mais aussi mes astuces et mes ustensiles de vraie fainéante, mes fonds de placard qui facilitent la (ma) vie, mes manies.

J'espère vous faire partager ces moments, nombreux ou je m'amuse dans ma cuisine, y compris ceux de grande détresse culinaire les jours de loupé, de cramé, de trop salé !!!

Cette semaine, panier plutôt abordable et sympa (si l'on fait abstraction des éternelles betteraves. Vous l'aurez compris, j'ai du mal avec ces bestioles). Poireau, patisson, potimarron, topinambour, rutabaga, panais et cresson, Miam & en cuisine !!!!

Publicité
Commentaires
M
Et vos cale (embour....).... Je sors....
M
Merci merci merci pour vos encouragements!!!
S
Ouaiiii ! T fortiche ! Bravo ma Topine (en bour ... Ok je sors ! ) !! Go go go !!!!!
J
Concept tres interessant. un effort! continuez
Newsletter
Publicité
L'AMAP de Marie
  • Ce blog est destiné aux AMAPIENS, LOCAVORES et autres qui, chaque semaine, regardent dans les yeux un panier rempli de délicieux et souvent étranges légumes et se demandent ce qu'ils vont bien pouvoir en faire. Des recettes, des légumes, des trucs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité