750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMAP de Marie
Albums Photos
Archives
16 novembre 2012

Purée de pâtisson, courgette panais

Purée patisson courgette panais

Accompagnement - Trés facile - Tout compris 40 mn

J'adore le pâtisson!!!! Avec son petit goût très fin, je l'avalerai à toutes les sauces.

Celui qui trônait majestueusement dans ma cuisine était un peu petit pour rassasier un pré-ado affamé et, accessoirement, le reste de la famille. J'ai donc vidé mon bac à légumes et ça a donné cette purée délicieuse et simplissime à réaliser.

Ingrédients pour 4 personnes :

1 pâtisson pas trop gros

1 courgette

1 panais

50gr de beurre

10 cl de lait

Sel, poivre

Epluchez le panais, lavez la courgette et le pâtisson.

Faites cuire le panais et la courgette coupés en tronçons et le pâtisson entier à la vapeur pendant 30mn.

Réservez le panais et la courgette dans une casserole avec le lait sur feu très très doux (le but est de garder les légumes au chaud).

Otez la calotte du pâtisson, creusez le pour enlever les graines (que vous conservez pour les faire griller, allez voir comment) et ôtez la chair.

Ajoutez la chair du pâtisson au mélange courgette panais et laissez réchauffer si nécessaire.

Les légumes doivent être au minimum tièdes pour éviter l'effet "colle" de la purée.

Versez le beurre froid coupé en dés et mixez au mixeur plongeur jusqu'à obtention d'une consistance lisse. Rajoutez du lait si nécessaire.

Salez et poivrez selon votre goût.

Cette purée est délicieuse avec des magrets de canard ou un poisson blanc simplement passé au four (si vous prenez l'option poisson et avez un ado qui dévore autant qu'un doberman, forcez sur l'entrée et le dessert).

Je ne peux pas m'en empêcher, c'est beaauuuuu un pâtisson !!!!! Celui la a poussé tout seul dans mon jardin au milieu des feuilles mortes pas ramassées (pas le temps, pas envie, grosse flemme).

Patisson 2

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
L'AMAP de Marie
  • Ce blog est destiné aux AMAPIENS, LOCAVORES et autres qui, chaque semaine, regardent dans les yeux un panier rempli de délicieux et souvent étranges légumes et se demandent ce qu'ils vont bien pouvoir en faire. Des recettes, des légumes, des trucs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité