750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMAP de Marie
Albums Photos
Archives
19 novembre 2012

Ail confit

Ail confit aux herbes (2)

Condiment - Ultra simple - Tout compris 1/2 heure - Macération 3 à 4 semaines

J'avais vraiment bien bossé entre 2 cartons cet été... Il ne reste plus un bocal de tomates, j'en ferai plus l'année prochaine mais un petit fond de gousses d'ail confit.

J'avais réalisé cette recette toute simple avec de l'ail rose frais de mon PCA. Impossible d'en trouver pour faire une jolie photo, il faudra se contenter du résultat. J'aurai peut-être du garder la peau rose des gousses, plus photogénique... A tenter dans 8 mois!!!

Pour un petit bocal :

4 têtes d'ail rose frais

1 cuillère à soupe de gros sel

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique rouge

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc

Huile d'olive à discrétion

Séparez et épluchez les gousses d'ail.

Portez à ébullition une casserole d'eau et ajoutez le vinaigre balsamique rouge et les gousses épluchées.

Blanchissez les gousses pendant 20 mn.

Egouttez et versez les gousses dans un bocal. Ajoutez le gros sel et le vinaigre balsamique blanc.

Recouvrez d'huile d'olive jusqu'à 1 cm du bord.

Laissez mariner 3 à 4 semaines.

Ces gousses confites sont délicieuses dans des salades, comme condiment avec une viande froide ou un pot au feu et absolument fabuleuses pour confectionner les pistou!!!

En Espagne, les gousses d'ail sont servies à l'apéritif, comme des olives.

Ne jettez surtout pas l'huile du bocal et réutilisez la dans vos salades ou pour arroser un poisson, une viande blanche....

Ail confit aux herbes

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> J'ai fait la recette, au vinaigre de cidre, et en épluchant entièrement les gousses et en les laissant crues. Mais je n'ai pas mis de sel. Résultat : au bout d'une semaines, les gousses ont verdi (le bocal, fermé, est resté au frigo). Que s'est-il passé? Merci pour vos réponses.
S
Bonjour!<br /> <br /> Je voulais vous dire que j'ai testé votre recette en remplaçant l'ail rose par de l'ail fumé et le vinaigre balsamique blanc par du vinaigre de cidre; et le résultat était parfait! Alors merci beaucoup pour votre partage!!<br /> <br /> J'ai écrit un petit article à ce sujet sur mon blog, j'espère qu'il vous plaira! A bientôt!<br /> <br /> http://cabouffeundoberman.blogspot.fr/2013/01/ail-confit-une-friandise-demoniaque.html
Newsletter
Publicité
L'AMAP de Marie
  • Ce blog est destiné aux AMAPIENS, LOCAVORES et autres qui, chaque semaine, regardent dans les yeux un panier rempli de délicieux et souvent étranges légumes et se demandent ce qu'ils vont bien pouvoir en faire. Des recettes, des légumes, des trucs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité